Envie de participer ?
90 ans

Vieugy, 27 août 2022

L'Espérance boule a fêté ses 90ans ce week-end au complexe sportif de Vieugy.

La journée a commencé par une séance de découverte et d'initiation qui a rassemblé une vingtaine de participants. Elle était animée par les jeunes initiateurs du club et tous les débutants ont été à la fois surpris et enchantés par la discipline.

Vers 11h30 la réception officielle a été l'occasion de rassembler les élus, les sponsors, les adhérents et tous les partenaires de l'Espérance Boule. Le président Gérard MEUNIER remerciait l'ensemble des bénévoles et le comité d'organisation.

Le président de la Fédération Française de Sport Boules Bernard DAUBARD qui nous a fait l'honneur de sa présence a récompensé 2 dirigeants de l'EBV, Didier BENOIT-LIZON secrétaire du club depuis 1994 et Yves GAILLARD ancien président et fondateur de l'école de boules qui ont tous les deux reçu la médaille du centenaire de la FFSB.

L'après-midi était consacré à un concours gentleman ou les élus, les sponsors et d'anciens joueurs de l'EBV ont été associés à des joueurs chevronnés tel que Gérard CONDRO plusieurs fois champion du monde ou Thierry TOINET et Yvan REYNE tous les deux plusieurs fois champions de France. Les jeunes du club venaient compléter le tableau pour 2 parties très conviviales.

Ce fût aussi l'occasion de voir des démonstrations de tir sportifs tout au long de l'après-midi. Barbara BARTHET au palmarès impressionnant (7 titres de championne du monde, 8 titres européen, 4 records du monde et 34 titres nationaux) avait gentiment accepté notre invitation et nous a régalé dans des oppositions contre notre coach Anthony D'Errico lui aussi excellent dans ce domaine. Nos jeunes joueurs de l'école de boule garderont très certainement un excellent souvenir de cet après-midi puisqu'ils ont pu être associés à tous ces champions.

Pour terminer cette journée d’anniversaire, tous les participants et invités se sont retrouvés au boulodrome couvert pour un apéritif concert animé par le groupe des Garbage Men suivi d’un buffet dinatoire dansant animé par l’orchestre Nameless Live machine.

Cette journée sportive et festive restera très certainement comme un événement marquant de l’histoire du club.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.